Adi Auto - Pièces de rechange pour automobiles

Foire Aux questions

Les tarifs intègrent-ils les frais de port ?
Les tarifs sont exprimés hors transport.

Adi Auto assure les livraisons quotidiennement pour France et Europe, sauf ordre contraire du client qui assurera alors lui-même les enlèvements et le transport.

Les transports sont-ils assurés ?
Les transports sont effectués sans assurance sauf demande expresse exprimée par écrit et au préalable à l’expédition. Les assurances ainsi expressément demandées par le client seront facturés au coût réel par Adi Auto, ces coûts seront spécifiquement précisés sur la facture Adi Auto.

Quels sont les délais de livraison ?
Les délais vont de 24 à 72h en fonction des destinations, confirmés sur simple demande. Un suivi des expéditions est assuré par Adi Auto qui peut donc informer de la situation de l’expédition en temps réel, telle que donnée par les services du transporteur.
Adi Auto ne pourra être tenu pour responsable de tout retard de livraison, aucun recours ni dédommagement ne pourra lui être réclamé à ce titre.

Quelles sont les délais de règlement des factures Adi Auto ?
Les factures sont réglables à 30j date de facture au plus tard, par virement ou chèque bancaires, ou par traite sans acceptation.
Pas d’escompte pour règlement anticipé.

Puis-je disposer de remises et/ou conditions spéciales ?
Dans le cadre d’une activité de négoce en gros, il est courant que des conditions spéciales soient consenties pour des commandes de volumes conséquents d’une référence. Ces conditions sont confirmées par Adi Auto sur simple demande, et peuvent varier pour une même référence selon les approvisionnements.
Pas de remise de bas de facture.

Pourquoi ne puis-je pas visualiser la disponibilité en ligne?
L’activité et l’organisation d’Adi Auto ne permettent pas d’assurer une information de disponibilité immédiate ou à court terme suffisamment fiables pour être mise en ligne.

Pourquoi ne puis-je pas payer ma commande en ligne ?
Du fait du choix d’Adi Auto de ne pas diffuser la disponibilité des articles, le panier ne peut être transféré qu’en tant que « demande de disponibilité » et non en tant que commande, et Adi Auto ne peut facturer un article non disponible au moment de la demande de disponibilité.

Comment puis-je devenir client d’Adi Auto ?

Après l’envoi d’une demande de contact et vérification du statut de professionnel du client, un compte lui sera ouvert chez Adi Auto.
Adi Auto se réserve le droit de refuser l’ouverture d’un compte à un professionnel déjà client chez un distributeur d’Adi Auto, ou suite à des informations mettant en doute la probité professionnelle ou la solidité financière du prospect.